- Vente Flash
- -200,00 €
Pour choisir le bon système de chauffage pour votre piscine, nous vous recommandons de vous intéresser à trois critères principaux :
Outre le budget, le fait d’équiper votre maison ou votre résidence secondaire est très différent dans le cadre d’un chauffage pour piscine. Sur une résidence principale, il est généralement conseillé de privilégier la pompe à chaleur qui va être souvent plus rentable et économique sur le long terme. À l’inverse, si votre résidence secondaire est située dans une région très ensoleillée, le chauffage solaire de l’eau de votre piscine est souvent plus facile à installer, à entretenir et moins cher qu’une pompe à chaleur. En sachant cependant que ces systèmes sont peu efficaces si la température extérieure n’est pas suffisante. Le cas échéant, un réchauffeur électrique fera l’affaire sous réserve de ne pas être allumé trop longtemps pour éviter une surconsommation électrique.
Chauffer une piscine creusée ou une piscine hors sol est très différent. Sur une piscine creusée, l’effort à fournir est parfois un peu plus important (à cause de la taille du bassin) mais la chaleur est souvent conservée plus longtemps. Nous vous recommandons de bien vous renseigner auprès de votre spécialiste pour éviter d’investir dans un système de chauffage trop faible pour votre piscine qui n’aura alors aucun effet sur sa température. Sur une piscine hors sol, le mode de chauffage le plus adapté est souvent le solaire notamment car il est moins cher et plus facile à installer. Il est également possible d’opter pour un réchauffeur pour piscine hors sol comme ceux proposés sur Azialo.
Comme nous l’avons mentionné, le chauffage pour piscine le plus abordable reste le système solaire. Pour des bassins d’eau plus grands, c’est sinon la pompe à chaleur Inverter qui sera souvent la plus « rentable » sur les piscines de taille grande ou moyenne. En effet dans les deux cas ces appareils sont moins gourmands en électricité et convertissent une énergie plus verte. D’un autre côté le chauffage électrique ou l’échangeur thermique sont plus onéreux et souvent plus gourmands même si cela dépend avant tout de votre bassin et de votre installation. Ces deux systèmes sont généralement installés sur des bassins couverts par une bâche à bulles en été pour limiter la perte de degrés pendant la nuit.